Comment reconnaître un bon restaurant ?

Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, trouver un bon restaurant dans lequel dîner n’est pas facile. Pour le trouver, vous pouvez vous fier aux différentes applications et sites d’avis de restaurants, mais il faudrait que vous le confirmiez par votre sens d’observation. Voici quelques astuces qui vous aideront en 30 secondes à déterminer s’il s’agit d’un bon restaurant.

Regarder l’extérieur du restaurant

Un bon restaurant a une façade propre et en bon état. Son mobilier d’extérieur est de bonne qualité. Un établissement avec des tables et des chaises en plastique ne proposera pas forcément des plats de la grande gastronomie élaborés par des chefs. Notez toutefois qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, donc vérifiez d’autres éléments.

Regarder discrètement la clientèle

Ce n’est pas sur la classe sociale de la clientèle du restaurant que vous devez vous focaliser, mais plutôt sur leur comportement. Regardez discrètement les signes sur leur visage s’ils sont ravis et s’ils apprécient ce qu’ils mangent. S’il y a des enfants dans le restaurant, regardez-les : leurs expressions faciales ne vont pas mentir.

Jeter un coup d’œil au menu

Si vous arrivez à apercevoir un grand livre de menu, c’est que ce n’est pas un bon restaurant. Notez bien que pour pouvoir proposer des pizzas, des viandes, des poissons, des salades et des crêpes, il faudrait avoir un grand stock d’ingrédients qui ne sont pas frais. Plus la carte est courte, plus le restaurant sera bon et s’il propose des plats de jour, là, c’est une garantie de produits frais et de qualité en stock.

Regarder le personnel

Un bon restaurant ne place pas son serveur dans la rue pour attirer les clients. Dans un bon établissement de restauration, même si on doit juger la cuisine, on apporte une attention particulière à la présentation des serveurs, plus précisément à leur manière de s’habiller.