Les grands desserts de la cuisine du monde

Aujourd’hui, on se délecte de chocolat et de … chocolat ! Eh oui, depuis des générations, le chocolat est un trésor parmi les produits phares de la gastronomie dans le monde. Et ce n’est pas qu’un dessert servi dans une belle coupe transparente, c’est un art qu’on s’autorise à étudier, à transformer, à sculpter pour en faire de jolies créations. En tout cas, à table, le chocolat fait des miracles, jusqu’à défier audacieusement le tiramisu.

M comme mousse au chocolat

Quand tout va mal, le chocolat a tous les atouts pour faire retrouver le sourire, une bouchée suffit pour revoir la vie en rose. Mais, avant de plonger la main dans le bol, et de se pourlécher les babines, on fait le point sur le visuel qui compte un peu moins que le goût qui a toute son importance. Dans une recette de mousse au chocolat, les ingrédients se mêlent à la magie pour guérir les grands maux. Ce dessert onctueux de chocolat se veut gourmand et fondant dans sa texture. Il est impossible de résister à ce dessert atypique et délicieux. Enveloppé dans son plaid à dévorer des livres, ou à table entouré de mets et de magnifiques décors, la mousse au chocolat s’invite dans les occasions les plus sensationnelles de la vie.

F comme fondant au chocolat

On valide, le chocolat a sa place dans la cuisine du monde, en particulier en pâtisserie. On ne se lasse pas de ce produit riche en goût, à la fois muni des qualités nécessaires pour transformer les jours pluvieux en matin ensoleillé. Mais, le chocolat a plusieurs formes, il prend différentes textures, sublime les autres ingrédients sans perdre de sa saveur inédite. Le fondant au chocolat sera coulant selon nos humeurs dégoulinantes, ou onctueux pour conserver l’aspect épais plus traditionnel. Ce dessert a conquis les cœurs et les papilles à n’importe quel moment de la journée. C’est universel, le fondant au chocolat est le roi des desserts.

T comme tiramisu

L’Italie a son dessert emblématique: le fameux tiramisu ! Petits et grands raffolent de ce magnifique assemblage d’ingrédients. On le sert après un bon repas copieux, ou en collation pour ceux qui ne savent pas tenir en place. Ce dessert gourmand se compose essentiellement de biscuits moelleux et est parfumé au café. Il affiche une texture onctueuse, dans un visuel stylé rappelant l’Italie dans toute sa splendeur. S’il y trouve son origine, les français n’ont pas manqué de faire du tiramisu leur dessert chouchou, et on comprend pourquoi. C’est le luxe abordable dans l’univers de la cuisine sucrée.