Pour cuisiner en Halloween, tous les menus sont bons, mais c’est surtout la présentation du plat et sa décoration qui font que c’est terrifiant. Pour cela, il faut avoir de l’imagination. Voici une recette facile à réaliser et qui rappelle bien le jour J.
Les ingrédients utiles
A part les ingrédients habituels, on laisse beaucoup de place à la sauce qui donne une couleur de sang, le ketchup rouge vif, telle une sauce tomate ou la sauce bordelaise grâce au vin rouge. En détail, on a besoin de 100g de petits lardons, deux oignons, 800g de gîte-gîte, thym, ciboulettes, environ deux tiers de litre de vin rouge, 250g de champignons de Paris, trois cuillerées à soupe d’huile, échalotes hachées finement, deux cuillerées à soupe de farine, une gousse d’ail, du sel, du poivre, du persil haché, du jus de viande et 1 kilo de tomates.
Préparation macabre
Mettez 2 cuillerées à soupe d’huile dans la cocotte et faites-y roussir la viande taillée en dés et les petits lardons avec les oignons émincés. Prenez une cuillerée à soupe de farine, mélangez, laissez dorer un instant puis couvrez le tout avec le vin rouge en laissant une petite quantité, pour faire une sauce bordelaise. Laissez cuire 1 h à feu doux le contenu de la cocotte. Entre-temps, préparez la sauce bordelaise en laissant mijoter sans coloration des échalotes finement hachées dans une cuillerée à soupe de farine, puis mélangez. Ensuite, ajoutez sel, poivre, thym effeuillé, ciboulettes ciselées, un verre de vin rouge et du jus de viande. Faites bouillir deux minutes. Saupoudrez de persil haché. Pour pouvoir donner plus de goût et de vision rappelant le sang pour l’Halloween, préparez une sauce tomate simple avec des tomates épluchées ôtées de leurs pépins que vous laissez mijoter une quinzaine de minutes dans un verre d’eau salée. N’oubliez pas les champignons de Paris. Lavez-les et coupez-les en lamelles. Avec un peu d’huile, faites-les sauter à feu vif pendant environ trois minutes. Égouttez-les et ajoutez-les à la viande juste avant de servir.
Présentation horrifiante
Choisissez un plat blanc et creux. Mettez-y le contenu de la cocotte. Ajoutez les champignons. Nappez généreusement le tout avec les deux sauces. Voilà de la chair humaine découpée en petits morceaux, baignée dans son sang. Bon appétit bande de petits cannibales.